«

»

Avr 27

Dernier carré franco-russe, Marcouville rate l’exploit !

Encore une fois, l’ACS Marcouville a été à l’origine du plus beau match du jour, mais l’exploit n’a pas été au rendez-vous face aux russes de Saratov qui rejoignent le Spartak Moscou pour une demi-finale explosive ce soir. L’autre demi opposera le club local de Bastia futsal, qui a facilement validé son billet avec une large victoire face à Alushta (7-0), au FC Saint-Gilles qui récupérait hier de ses deux premiers matches intenses. Si l’affiche reste très ouverte, elle offre l’assurance de la présence d’un club français en finale pour la seconde année consécutive dn cette épreuve.

uefsfutsalcup_D3

Eliminées de la course au demi-finales au coup d’envoi, Bar Flor de Lara et Adria Novy Bor se sont livrées une belle bataille qui n’a connu son dénouement qu’à l’issue des tirs au but (2-1). Les Basques s’imposant à l’arrachée au terme d’un nul 1-1. Dominateur la majeure partie de la rencontre, les Tchèques Adria Novy Bor ont longtemps buté sur un bon portier basque. Usés par leur duel, les deux formations ont eu du mal à finir la rencontre. Bar  Flor de Lara s’est vu offrir la possibilité de prendre un avantage décisif en prolongation avec un jet-franc à 9 mètres, mais le tireur tchèque a vu sa tentative stoppée par la gardien adverse.

Seconde rencontre de la journée, avec deux équipes évoluant dans le groupe C, Tynset Futsal et altrans Futsal, qui savent déjà que l’accès au dernier carré n’est plus qu’un lointain espoir. Toujours aussi solides défensivement, les Norvégiens vont une nouvelle fois démontrée leur solidarité, avec un replis défensif très précis. Pourtant, ce sont les basques d’Altrans Futsal qui se sont montrés les plus dangereux avec plusieurs occasions nettes dont un penalty arrêté par le gardien nordiste qui a fait don de son corps pour l’occasion. La décision va se faire au retour des vestiaires avec une lourde frappe norvégienne plein centre qui passe entre les jambes du gardien de but basque (1-0). Malgré un poteau et une barre transversale, Altrans ne reviendra jamais dans la partie et devra se contenter de jouer les 11-12èmes places.

Match attendu, le choc entre l’ACS Marcouville et Volga Saratov a tenu toutes ses promesses, avec des rebondissements et du spectacle. Si encore une fois les jeunes franciliens ont du rendre les armes face à l’expérience internationale de leurs adversaires, les protégés du coach Victor Bananier ont longtemps rivaliser avec les russes de Saratov. Nullement impressionné par son adversaire, Marcouville prend les choses en main d’entrée de jeu et ouvre logiquement la marque sur penalty. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir Saratov réagir et égaliser sur une touche vite jouée. Mais c’est bien Marcouville qui va virer en tête à la pause sur une belle frappe croisée de Y. Benkherouf (2-1). Dès la reprise, les russes poussent et oblige Lagouche à multiplier les arrêts, bien aidé par ses montants également. En cinq minutes, Saratov va reprendre l’avantage grâce à son capitaine (2-3). Les tricolores n’arrivent plus à conserver la même intensité dans le jeu et payent cher la moindre absence de concentration (2-4). A cinq minutes de la fin, Ourimi relancent pourtant ses partenaires (3-4), mais sur l’action suivante en contre, les franciliens se font punir et laissent filer tout espoir de victoire finale. Défaite logique de Marcouville qui a manqué, sans surprise, d’un peu d’expérience, mais que peut-on demander de plus à une équipe si jeune ? Saratov valide son ticket pour les demies pour y retrouver son meilleure ennemi, le Spartak Moscou.

Enfin, peu d’intérêt pour la dernière opposition du jour entre Bastia Futsal et Alushta pour le compte du groupe  B. Victorieux sans forcer 7-0 des ukrainiens, Bastia se qualifie pour sa première demi-finale européenne, devant son public qui plus est. Les Corses devront vite oublier ce non match, pour enfiler le bleu de chauffe face au FC Saint-Gilles, qui confirme jour après jour ses bonnes dispositions.

27.04.2013

Matches de classement :

14h00 : 11-12 place : ALUSHTA – ALTRANS FUTSAL
15h30 : 9-10 place : ADRIA NOVY BOR – MARCOUVILLE ACS
17h00 : 7-8 place : SMR ZLIN – BAR FLOR DE LARA

Demi-finales :
18h30 : 1/2 Final : VOLGA SARATOV – SPARTAK MOSCOU
20h00 : 1/2 Final : BASTIA FUTSAL – FC SAINT-GILLES