«

»

Avr 16

AMS Bastia Futsal

Pour sa deuxième campagne européenne de son histoire, l’AMS Bastia Futsal aura l’immense privilège de jouer à domicile. Le club corse espère en profiter pour atteindre le dernier carré.

logo-200001-AMS-Bastia-Furiani-24b-w150pxInvaincu chez lui depuis plusieurs années maintenant, Bastia Futsal a pour ambition de maintenir cette bonne habitude malgré le niveau de jeu attendu. Finaliste du dernier Challenge National des Clubs de Futsal 2012, le club corse s’est offert l’opportunité de disputer une nouvelle campagne européenne. Bastia aura de plus l’honneur d’accueillir pour la première fois une Coupe d’Europe UEFS de Futsal sur le territoire français. Actuellement co-leader de la Ligue Nationale Elite Sud, Bastia Futsal est en grande forme et aborde l’évènement dans de bonnes conditions, malgré l’absence de salle pour s’entraîner.

Épargné par le tirage au sort, le club insulaire se retrouve dans un groupe B très ouvert ou chaque prétendant dispose d’une véritable chance d’atteindre le dernier carré. Encore faudra-t-il le confirmer sur le terrain, où les nombreux supporters attendus ne seront pas de trop pour insuffler le goût de la victoire à la formation Corse. En s’appuyant sur plusieurs joueurs internationaux, et son expérience européenne acquise en Russie il y a deux ans, Bastia Futsal dispose d’arguments suffisant pour espérer faire un beau parcours à domicile. Face à des adversaires méconnus sur la scène internationale, les insulaires partent quelque peu à l’aveugle dans ce tournoi, et seront vite fixer sur leurs ambitions avec le match en prime-time contre les Catalans de Teiá Futbol Cinc.

team-Bastia-Futsal-2013-w600px-FRA

 Composition de l’équipe AMS Bastia Futsal (FRA)

  1. GUIHOMAT Charles
  2. MARINI Jérémy
  3. GARRIDO Michael
  4. RICCIARDI Sébastien
  5. MARSALA Alexandre
  6. DOTTEL Jean-Charles
  7. PIANELLI Vincent
  8. VALENTIN Aurélien
  9. VACHAUD Nicolas
  10. DOTTEL Jean-François
  11. EL KADDOURI Mohamed
  12. ETTORI Adrien
  13. CHARCHALI Anthony
  14. DOTTEL Jean-Baptiste

Coach : BERNARDINI Ange

Ce article est également disponible en en_GB.